Donnez de la hauteur à vos images

Mesure des stocks - Cubature

Maitrisez le temps et l'espace

Le drone, de par sa capacité à accéder aux zones difficiles d'accès, est parfaitement adaptés aux travaux techniques et topographiques. Il est de plus en plus utilisé dans les domaines des travaux publics, de l'agriculture ou encore de l'architecture, auxquels il garantit un réel gain de temps et de précision.

Les équipes TDrone sont en mesure d'effectuer toutes sortes de prestations techniques à destination des professionnels : modélisation 3D, mesure volumétrique, analyse cartographique, infographie tridimensionnelle, topographie, surveillance des cultures, vidéos interactives, etc.

La photogrammétrie

A destination des géomètres, architectes, travaux publics, collectivités locales, exploitants de carrières et de mines...

Cette technique combine la captation et la mesure des volumes. Après une captation aérienne par drone du site, les photos sont traitées afin d'en extraire des visuels et des données prêtes à être exploitées (orthophoto géo-référencée, nuage de points, modèle 3D ou numérique, fichier Kmz...) et directement intégrables à votre système informatique (compatibles avec les logiciels Autocad, 3dsmax, Maya...). Les mesures sont faites sans simplification de la géométrie, ce qui permet une précision inégallée.

A noter : cette méthode d'acquisition à distance est un réel atout pour le plan de sécurité de votre entreprise.

Nos outils

  • Des drones équipés pour pouvoir voler en toute sécurité, quelque soit le lieu à topographier (scénarios S1, S2, S3).
  • Le logiciel de référence Pix4D qui nous permet de vous fournir des données prétraitées au format de votre choix, prêtes à être transférées dans vos logiciels de travail habituels.

Pix4D

Le calcul de cubature

A destination des carrières, déchetteries...

Le lever topographique classique est une intervention contraignante, qui se trouve grandement facilitée par l'emploi du drone. Celui-ci réduit de façon très significative la durée et le coût de l'opération, tout en sécurisant la manoeuvre.  La souplesse d'emploi du drone combinée à des techniques d'imagerie aérienne de précision offrent des solutions performantes de calcul de cubature.
Grâce à une formation spécifique, nos équipes sont compétentes pour procéder au calcul des volumes de stocks dans le plus grand respect de la réglementation aérienne et de la politique de sécurité du site.

A noter : les calculs de cubature peuvent être couplés avec des prises de vues aériennes par drone, pour illustrer par exemple des dossiers préfectoraux ou autres documents dédiés à la communication.

Méthode

Modélisation 3D

Rigueur

Cubature travaux publics

Performance

 Cubature par drone