Donnez de la hauteur à vos images

Inspection technique

Optez pour la sécurité

La grande finesse de pilotage du drone et sa capacité à atteindre des zones inaccessibles pour l'homme le rendent très performant pour les travaux d'inspection techniques et de surveillance périodique. Grâce à des positionnements extrêmement précis, les vidéos aériennes par drone permettent de visualiser en détails les zones concernées, et cela en toute sécurité.
L'ensemble de nos prises de vue techniques sont réalisées en Ultra Haute Définition (UHD), permettant ainsi de zoomer et d'agrandir les images à l'envi afin d'en distinguer les moindres détails. Les données récoltées peuvent ensuite être utilisées pour de la modélisation 3D, la réalisation de plans de masse, et autres documents techniques .
Le drone offre également la possibilité de prendre du recul et d'obtenir une vue d'ensemble des sites à inspecter, pour une meilleure évaluation du contexte général.

Tous nos vols sont effectués dans le respect de la législation et de la sécurité. Nous garantissons une intervention rapide (sous réserve de conditions météorologiques favorables) en Bourgogne-Franche-Comté et départements limitrophes de la Haute-Saône (Vosges, Alsace, Haute-Marne...).

Constat et évaluation des dommages

L'accessibilité est une problématique majeure en cas de sinistre, qu'il s'agisse d'une catastrophe naturelle (tempête, inondation, grêle...), d'un incendie ou encore d'un accident. Le drone permet d'accéder aux zones sinistrées en toute sécurité, sans risque de chute ou d'inhalation nocive pour l'opérateur. Qu'il s'agisse de constater les dégâts ou d'obtenir une vue d'ensemble de la situation, les images aériennes par drone sont une solution performante et fiable.

Les prises de vues ainsi obtenues peuvent être destinées aux dossiers d'assurance, aux collectivités locales, aux services de secours ou aux entreprises qui interviendront sur les lieux, etc.

Inspection et surveillance

Economique, efficace et pratique, le drone facilite le suivi photographique des bâtiments, des chantiers ou encore des écosystèmes. Il permet de contrôler régulièrement l'évolution d'une situation, et ainsi d'intervenir au plus tôt en cas de danger potentiel.

Voici quelques exemples d'opérations techniques pouvant être réalisées par nos télépilotes :

  • Surveillance périodique d'infrastructures industrielles, de toitures, façades, réseaux électrique, réseaux de chemins de fer, panneaux photovoltaïques...
  • Suivi des écosystèmes : forêts, cours d'eau, falaises...
  • Inspection de plantations agricoles ou viticoles.
  • Archivage de chantiers de fouilles archéologiques.

Précision

Inspection toiture

Productivité

Surveillance des travaux

Sécurité

 Inspection d'ouvrages d'art